2e édition du « Salon tournant de l’économie sociale et solidaire » organisé au Sénégal

  Source: https://www.seneweb.com/news/Video/salon-tournant-de-l-rsquo-ess-l-rsquo-et_n_292765.html   |     30 Août 2019 09:08

Dans le cadre du Salon tournant de l’Économie sociale et solidaire, prévu du 26 octobre au 2 novembre 2019 au centre des expositions de Diamniadio, à Dakar, le ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, a tenu un atelier de partage et d’information sur l’état d’avancement des travaux des différentes commissions qui ont été mises en place. Cette rencontre, qui s’est tenue, ce jeudi 29 août, à Dakar, a été présidée par le Secrétaire général dudit ministère, Christian Fernand Diatta, en présence notamment du Commissaire général en charge de la préparation dudit salon, Mme Maïmouna Savané, par ailleurs, Conseiller technique de Mme le ministre, Zahra Iyane Thiam Diop.

Quatre commissions thématiques installées

Il s’agit ici, d’un grand Salon international que le Sénégal accueille, après le Maroc. Après le lancement officiel de ses activités en juillet dernier, un Commissariat général a été mis en place. Lequel est chargé de piloter et coordonner son organisation. Avant ce Commissariat général, le ministère avait installé un comité d’organisation ainsi que quatre commissions thématiques. Il s’agit, de la commission organisation, la commission Marketing et Communication, la commission scientifique et la commission partenariats et sponsoring.  Et au cours de la rencontre, chacune de ces commissions a présenté l’état d’avancement de ses travaux. Ce qui a permis aux participants d’être informés de l’évolution du programme.

Ainsi, de manière générale, le représentant de Mme le ministre de la Microfinance, Zahra Iyane Thiam Diop, s’est dit «plus ou moins satisfait» de l’état d’avancement des travaux de chaque commission. Et à moins de deux mois de l’événement, les préparatifs à mis parcours ont été évalués.

Maïmouna Savané, Commissaire général en charge de la préparation du Salon tournant de l’ESS,  quant à elle, a soutenu que l’état d’avancement des travaux est «satisfaisant», compte tenu de «l’enjeu, des défis, du programme de travail et du plan d’actions de chaque commission.

400 participants attendus

Elle signale que ce salon de Dakar va réunir la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Sénégal. Et 400 exposants, venant de ces trois pays, y sont attendus pour les différents pôles d’exposition, à savoir : l’exposition commerciale et l’exposition institutionnelle.

Source : Seneweb.com