Atelier de planification opérationnelle avant la validation du Document de Politique Sectorielle

  12 Août 2015 02:08

La Direction de la Microfinance a organisé du 21 au 24 juillet 2015 l’atelier de planification opérationnelle dans le cadre de la formulation de la nouvelle LPS/MF. Cette activité constitue l’une des dernières étapes importantes du processus, après le séminaire de planification stratégique et les ateliers régionaux. Ayant regroupé une vingtaine de participants représentant les principaux acteurs du secteur, les travaux ont permis :

définir le cadre de suivi-évaluation en fixant les indicateurs d’objectifs et de résultats ;
d’élaborer, en cohérence avec les objectifs spécifiques et résultats attendus, le plan d’action sur la période 2015-2020 ;
d’identifier, pour chaque action, les activités, sous-activités, acteurs impliqués, échéanciers de mise en œuvre, indicateurs de réalisation, source de vérification et coûts ;
d’élaborer un plan d’action prioritaire pour les deux premières années ;
d’élaborer le projet de budget du Plan d’action.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur de la Microfinance M. El hadji Djily Mbaye LO, a rappelé les fortes attentes des Autorités pour une finalisation rapide du document de LPS/MF. Pour l’Etat, l’exécution du Plan d’action devrait permettre de mettre en place une nouvelle approche basée essentiellement sur la demande et appuyée par des initiatives en termes d’innovation au profit des femmes, des jeunes et du milieu rural, de redressement des SFD en difficulté et de promotion de la finance responsable, entre autres.

Le Président de l’APSFD, M. Mamadou Lamine GUEYE, dans son allocution, a confirmé l’engagement de l’Association Professionnelle à œuvrer inlassablement pour le renforcement et la consolidation du secteur à travers cette nouvelle stratégie.