Caurie-Microfinance vole au secours de la pouponnière de Mbour

  Source: APS - vendredi 25 février 2011, par Assane Deme   |     25 Fév 2011 01:02

L’institution de microfinance Caurie-Microfinance a offert vendredi à la pouponnière de l’ONG « Vivre Ensemble » de Mbour un don d’une valeur totale d’un million de francs composé de lait, de savon, d’eau de javel, d’eau minérale et de couches.

Vendredi, après avoir visité la structure privée de prise en charge de la petite enfance, les responsables de Cauri-Microfinance ont promis de ne plus la laisser en rade.

Au cours de cette visite à la pouponnière, qui prend en charge des enfants âgés d’un mois et parfois même moins, certains d’entre eux ont versé des larmes.

« Je demande à toutes les bonnes volontés de visiter cette pouponnière. Je crois que quand elles la visiteront, elles se rendront compte qu’une action plus noble qu’appuyer cette pouponnière n’existe nulle part », a lancé Mamadou Lamine Guèye, directeur général de Caurie-Microfinance. Cauri-Microfinance est une institution de microfinance qui appartient à l’église catholique sénégalaise. Elle a pour mission de contribuer à la lutte contre la pauvreté.

La Pouponnière de l’ONG « Vivre Ensemble » a été fondée en 1992 par un couple français. Les premiers bébés sont arrivés à la Pouponnière en février 2002. Depuis, le nombre d’admissions ne cesse d’augmenter. Plus de 500 enfants y ont séjourné.