MMFESS : Cérémonie de remise de décorations et de présentation des projets et orientations

  12 Août 2020 10:08

Le Ministère de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire a organisé ce vendredi 07 août 2020, une réunion de présentation des projets et ses nouvelles orientations sous la présidence effective du ministre Mme Zahra Iyane Thiam DIOP. Cette cérémonie est une occasion pour le Ministre de saluer le mérite et l’abnégation des travailleurs du ministère dans leurs taches respectives et rappelle le personnel à la grande mobilisation et aux défis à relever pour atteindre les objectifs fixés par la nouvelle LPS.

Mme le Ministre a rappelé le contexte de la pandémie COVID19 qui a fragilisé le tissu économique national et appelle chacun à travailler, sans relâche, et faire preuve d’un comportement exemplaire pour impulser une bonne dynamique POST-COVID afin d’accompagner les nombreux efforts fournis par le gouvernement. « Notre secteur apparaît aujourd’hui, aux yeux des autorités comme porteurs de solutions idoines pour réaliser l’inclusion économique, financière et sociale des populations », a-t-elle rappelé.

Ainsi, les différents Directeurs et Responsables des structures du ministère ont à leur tour présenté leurs objectifs et missions pour harmoniser les interventions au sein des sous-secteur mais aussi et surtout instaurer un dialogue fécond et constructif avec le personnel.

Au total, 11 membres du personnel ont reçu des ordres nationaux pour services rendus à la Nation. Il s’agit de 4 au titre de Chevaliers de l’Ordre National du Lion et 7 au titre de l’Ordre du mérite. La cérémonie a été marqué par la participation des invités de la présidence de la République ainsi que des partenaires traditionnelles du ministère que sont les acteurs de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire.