Forum islamique du 07 au 08 mai 2018

  30 Avr 2018 09:04

Le Forum de la Finance Islamique en Afrique Subsaharienne réunit les plus grands fonds d’investissements et investisseurs privés des pays du Golfe, des décideurs du monde économique et financier des pays de la CDEAO et surtout des porteurs de mégaprojets sur la finance islamique. Elle se déroulera à Dakar du 07 au 08 Mai 2018.

Pourquoi le Forum?

L’essor de la finance islamique n’est plus à contester, ses avantages, ses perspectives augurent des lendemains meilleurs. Cependant force est de constater qu’elle représente actuellement de 800 à 4000 milliards de dollars, alors que les prévisions étaient de 1300 milliards de dollars pour 2020, donc avec un taux de croissance exponetielle , elle va encore gagner de la place, une fois les mécanismes de régulation et les normes comptables coordonnées au niveau international.

« l’Institut Africain de Finance Islamique (AIIF-Advisory and Training African Institute of Islamic Finance » est le 1er Institut de Finance Islamique dans la CDEAO spécialisé dans le conseil et la formation destiné aux cadres et professionnels des institutions financières publiques et privées. Il organise régulièrement dans l’année des Forums et des Séminaires de Formation sur la Finance Islamique à travers l’Afrique et annuellement un Forum à Dakar. L’AIIF est une équipe de MBA avec une riche expérience en conseil, en management et en Finance Islamique sous la direction de M. Mouhamadou Lamine MBACKE. Son staff regroupe des spécialistes de la formation et du conseil issus du milieu professionnel bancaire, de l’assurance, de la micro finance et de l’enseignement du management. L’équipe dynamique a une expérience internationale remarquable avec un background multiculturel impressionnant.

Pour en savoir plus : https://www.forumaiif.com/