KAOLACK / AMELIORATION DES SERVICES FINANCIERS: L’Etat accorde des financements aux organisations décentralisées

  Source: Abdoulaye FALL - SUDONLINE   |     08 Déc 2012 03:12

D’un montant de 537 millions de francs ces financements qui vont bénéficier à deux grands réseaux dont le Pamecas, et une mutuelle d’épargne et de crédits, rentrent dans le cadre du programme mixte de la coopération Sénégalo Belge défini pour le renforcement de la micro finance au Sénégal, et dans le monde rural en particulier. Pour le ministre de la petite enfance et la micro finance Ndèye Khady Diop, « sur demande des femmes de Kaolack, cette enveloppe servira au financement des petits projet générateurs de revenus pour femme mais aussi à améliorer les revenus des femmes sur l’ensemble de leurs activités spécifiées.

Ce sont en effet des financements destinés exclusivement aux femmes réunies en organisations ou en réseau ». Se prononçant ainsi sur la problématique de l’accès aux financements, une question difficilement solutionnée par les femmes de Kaolack, le ministre de la micro finance a tenu ces propos « dans cette démarche, nous voulons que les femmes de Kaolack, en termes de finance, soient dans le même niveau que celles des autres régions.

Et c’est d’ailleurs pour cette raison que les femmes ont invité l’ensemble des responsables de leurs regroupements pour qu’elles viennent écouter le bailleur afin de mieux connaître les modalités fixées par rapport à l’éligibilité des projets ». Il faut dire que pour l’instant, le ministre de la micro finance préconise appuyer les femmes pour qu’elles puissent ficeler de bons projets facilement éligibles au moment des dépouillements.