La Semaine africaine de la microfinance en décembre à Ouagadougou

  Source: APA   |     21 Août 2014 09:08

La Semaine africaine de la microfinance se tiendra à Ouagadougou du 1er au 5 décembre prochains, a appris APA jeudi auprès du ministère de l’Economie et des Finances. Considérée comme le rendez-vous annuel des professionnels de la microfinance en Afrique, la Semaine africaine de la microfinance se tiendra sur le thème ‘’Innover pour accélérer la finance rurale en Afrique ».

Faisant écho à la déclaration de l’Assemblée générale des Nations Unies qui a proclamé 2014 Année internationale de l’agriculture familiale (AIAF), l’édition 2014 se penchera sur les réponses innovantes que la finance inclusive apporte aux défis que représentent l’exode rural, la sécurité alimentaire, l’atténuation de l’impact du changement climatique et la protection de l’environnement.

Selon ses organisateurs, le conclave permettra d’évaluer les progrès des initiatives de financement des populations rurales sur le continent et étudiera les nouvelles approches capables d’apporter des réponses appropriées aux besoins financiers des entrepreneurs, des jeunes, des femmes et des exploitants agricoles.

La Semaine africaine de la microfinance est une conférence organisée par les trois réseaux régionaux africains African microfinance transparency (AMT), le Réseau Africain de Micro-finance (AFMIN) est une association de réseaux de micro-finance en Afrique (AFMIN) et Microfinance African Institutions Network (MAIN), soutenue par la Coopération au développement et de l’action humanitaire du Luxembourg.

La première édition avait réuni à Arusha plus de 250 participants en décembre 2013, autour du thème de la réglementation en microfinance.

Signature : APA