La région de Kédougou bénéficie d’une enveloppe de 32.402.000 FCFA au profit des acteurs de l’ESS

  10 Juil 2020 12:07
Le PASMESS (Programme d’Appui Sectoriel de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire) a attribué à la région de Kédougou une enveloppe financière de 32 millions 402 Mille FCFA au profit des acteurs de l’Economie sociale et solidaire et un fonds de crédit de 198 Millions Fcfa de la PLASEPRI II pour la Mutuelle d’Epargne et de Crédit DYNAMICS.
En effet,  après Tambacounda, la délégation du Ministère de la Microfinance et l’Economie sociale et solidaire était à Kédougou ce mardi 30 juin 2020. Mme le Ministre Zahra Iyane THIAM DIOP a entamé l’étape de la Tournée nationale du Programme d’Appui sectoriel de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire dans la région, par une visite dans le quartier Fadiga (ex village des lépreux). Cela, dans le but de rencontrer et d’échanger avec les acteurs de l’économie sociale.
Cette visite est loin d’être fortuite, puisque les femmes de ce village constituent des acteurs majeurs dans la chaine de valeur agricole. Ce sont elles qui assurent l’approvisionnement de produits maraîchers dans la région. Malheureusement, leurs activités sont fortement impactées par la COVID 19. Dans le cadre du Programme d’Appui Sectoriel de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, les acteurs de l’ESS ont pu bénéficier d’une enveloppe de 32.402.000 FCFA.
En marge dudit programme, Madame le Ministre a alloué une enveloppe de 198 Millions à la mutuelle d’Epargne et de Crédit Dynamics de Kedougou. C’est pour le refinancement des porteurs de projets de cette région. Cette enveloppe, initialement de 100.000.000 FCFA, a connu une hausse de 98.000.000 FCFA pour cause de l’accroissement de la demande de crédit.
Le Ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire continuera sa tournée la semaine prochaine dans les régions de Diourbel, Louga et Saint-Louis