PLASEPRI II : recrutement d’un expert en Suivi-Evaluation

  28 Jan 2019 01:01

APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT DE L’UNITE DE GESTION DU  PROGRAMME

Le Programme PLASEPRI II représente la continuation de l’expérience positive de coopération bilatérale entre le Sénégal et l’Italie, instaurée dans le cadre du programme bilatéral PLASEPRI (Plateforme d’Appui au Secteur Privé et à la Valorisation de la Diaspora sénégalaise en Italie) conduit de 2009 à 2015.

Le programme vise à créer une plateforme fournissant une assistance financière et technique pour contribuer au développement des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) sénégalaises, en renforçant le potentiel économique local et celui de la diaspora sénégalaise en Europe.

Dans sa deuxième phase, le Programme PLASEPRI bénéficie d’un appui de l’UE dans le cadre des fonds fiduciaires

A cet effet, dans cette deuxième phase du programme d’une durée de trois ans (2019-2021), un focus sera mis sur la création de l’emploi pour les jeunes dans les zones du Sénégal les plus concernées par la migration à cause de conditions de précarité économique et sociale à travers la revitalisation du secteur local privé .

Dans le cadre de la mise en œuvre effective du Programme, il est lancé cet Appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement de l’Unité de Gestion du Programme dont le descriptif est ci-dessous :

  1. UN EXPERT EN SUIVI-EVALUATION: dont la mission sera d’assurer la conception et la gestion du dispositif de suivi-évaluation du Programme.

PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES

Il/elle devra :

  1. Définir le Plan de suivi-évaluation du Programme sur la base de son cadre logique et avec l’ensemble des parties prenantes du Programme ;
  2. Elaborer les différents outils de suivi-évaluation du Programme (fiches de suivi, tableaux de bord, formats de rapports, etc.) ;
  3. Gérer le système d’information et la base de données du Programme ;
  4. Réaliser des missions de suivi sur le terrain et participer aux missions de supervision;
  5. Coordonner l’élaboration des plans de travail et des rapports d’avancement du Programme, sur la base des contributions des autres experts de l’UGP ;
  6. Assurer la coordination de l’évaluation à mi-parcours et de l’évaluation finale du Programme, mais aussi de toutes les études réalisées dans le cadre de l’intervention.

QUALIFICATIONS /PROFIL:

  1. Titulaire d’un Diplôme BAC + 5 en Economie, Statistiques, Gestion, Sociologie ou dans un domaine connexe ;
  2. Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans le suivi-évaluation des projets et programme de développement ;
  3. Bonne connaissance de la microfinance et du contexte de la zone UMOA ;
  4. Maîtrise de l’outil informatique, des systèmes de gestion des bases de données et des logiciels de suivi évaluation ;
  5. Toute autre activité jugée utile. 

APTITUDES ET CONNAISSANCES

  • Profond engagement personnel dans le développement rural et l’emploi des jeunes et des femmes ;
  • Capacité à travailler sous pression avec une bonne connaissance du milieu rural et des dynamiques communautaires ;
  • Bonnes capacités de synthèse et en communication orale et écrite en français, anglais et en langues locales.

CONDITIONS DE SOUMISSION

Le dossier de candidature devra comprendre :

  • une lettre de motivation précisant les références du poste ;
  • un Curriculum Vitae ;
  • les copies certifiées des diplômes et attestations;
  • une copie certifiée de la carte d’identité nationale ;
  • les coordonnées de trois personnes références.

DISPONIBILITE : immédiate

Le dossier de candidature portant mention de « Candidature pour le Poste (précisez le poste).»devra être envoyé au plus tard le vendredi 08 février 2019 à l’adresse ci-après : recrutplasepri@gmail.com/ postmaster@plasepri.sn

NB : Seuls les candidats qualifiés seront contactés et convoqués pour lasuite.