Programme d’appui sectoriel de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire dans les régions de Kolda et Sédhiou : 60.800.000 FCFA au profit des acteurs

  25 Juin 2020 05:06

Les activités économiques ont été fortement perturbées ces derniers temps par la COVID19 dans quasiment tout le pays. Ainsi, dans le contexte de la Tournée nationale du Programme d’Appui Sectoriel de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, le Programme de Résilience Économique et Sociale (PRES) a été mis en place par l’état du Sénégal à travers le Ministère de la Microfinance et de l’Economie et solidaire en soutien aux acteurs de l’Economie sociale et solidaire fortement impactés.

Mme le Ministre Zahra Iyane THIAM DIOP a présidé ce lundi 22 juin 2020, les cérémonies de remise de fonds de crédit et de subventions aux acteurs de l’économie sociale et solidaire ainsi qu’aux Mutuelles d’Epargne et de Crédit isolées opérant dans la zone. Au total, une enveloppe de 60.800.000FCFA a été dégagée afin de bien relancer les activités économiques.

La région de Kolda où la délégation du ministère est reçue le matin, a bénéficié d’une enveloppe de 44.600.000 FCFA repartie entre la Mutuelle d’Epargne et de Crédit des femmes de Kolda (MFK : 20.000.000 FCFA, fonds de crédit) et les acteurs de l’Economie sociale et solidaire (24.600.000 FCFA, en subvention).
Les acteurs de l’Economie sociale et solidaire de Sedhiou quant à eux, ont reçu des mains de Madame le Ministre cet après-midi, une enveloppe en subvention de 25.200.000 FCFA non remboursable, qui leur permettra de reprendre les nombreuses activités économiques qui sous-tendent l’économie de la région.

La tournée du Ministère de la Microfinance et l’Economie sociale et solidaire se poursuit ce mardi 23 juin à Albadari dans le département de Bignona,région de Ziguinchor