Rencontre des acteurs avec le Ministre de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire

  28 Mai 2019 12:05

Ce Lundi 27 Mai 2019, une délégation conduite par le Président de l’APSFD a rendu visite au nouveau Ministre de la Microfinance et le d’Economie Sociale et Solidaire. En effet la traditionnelle visite de courtoisie aux autorités étatiques est un moment solennel de prise de contact avec l’échantillon d’acteurs professionnels clés du secteur, représenté au sein de l’Association Professionnelle APSFD-Sénégal.

 

En présence du Directeur de la Microfinance et des membres du cabinet, le ministre a félicité l’APSFD-Sénégal pour sa contribution aux performances du secteur ainsi que la contribution de la microfinance dans les résultats de la mise en œuvre de la première phase du PSE.

 

La rencontre s’est déroulée de façon cordiale et après de vives échanges sur les réalités du secteur, les différentes parties ont convenu d’œuvrer ensemble pour apporter des solutions aux différentes contraintes notamment le financement de la Lettre de politique sectorielle de la Microfinance 2016 -2020, dont une revue à mi-parcours a été retenue pour 2019.