RSE: Le Ministère participe à l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie nationale d’encouragement

  03 Déc 2021 12:12

La Chambre de Commerce d’industrie et d’Agriculture de Dakar (Cciad) et la Conférence Permanente des Chambres Consulaires d’Afrique Francophones (Cpccaf) et ses partenaires, ont organisé le « 3eme forum RSE en Afrique Francophone : Mobiliser l’écosystème multi-acteurs autour de la RSE pour une économie post-Covid inclusive et durable ».

 

Ce forum qui se tient le 1er et 2 Décembre, a été l’occasion pour M. Cheikh Ndiaye, représentant le ministère de la Microfinance et de l’économie solidaire de dire que Le ministère en charge de l’économie solidaire élabore et met en œuvre une stratégie nationale d’encouragement de la responsabilité sociétale d’entreprise en rapport avec les ministères concernés.

Le représentant du ministre de la Microfinance de te de l’économie solidaire estime que les démarches des initiateurs du Forum sont identiques à celles du gouvernement, de même ne fixant à ce forum, l’objectif de définir des actions visant à accélérer l’appropriation par les entreprises de la responsabilité sociale d’entreprise en s’appuyant l’ensemble des forces vives locales et engagement des PME.

 

Source: www.lactuacho.com