« Taysir Finance SA », la nouvelle institution de microfinance islamique au Sénégal lancée par Zahra Iyane Thiam

  07 Jan 2022 10:01

Le ministre de la Microfinance, de l’économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, a présidé ce matin, la cérémonie d’inauguration et de lancement des activités de la première institution de microfinance islamique au Sénégal dénommée  « Taysir Finance SA».

 

Selon Zahra Iyane Thiam, ministre de la Microfinance, de l’économie sociale et solidaire, cette rencontre consacre l’avènement d’une nouvelle ère de démarrage de la toute première institution de Microfinance islamique au Sénégal. En effet, Taysir Finance SA, vient en appoint pour enrichir le paysage de la finance du pays.

A ce titre, elle a tenu à remercier le gouvernement et les partenaires dont la Banque islamique de développement pour leur engagement et leur détermination pour l’aboutissement d’un tel projet. A cette occasion, la ministre s’est également félicitée du programme de développement de la Microfinance islamique au Sénégal (PROMISE) mise en place par le gouvernement du Sénégal et la Banque islamique de développement.

Cependant, ce nouveau projet sera en conformité avec l’intégration des valeurs morales et éthiques dans la pratique financière moderne à travers certains principes du comité en charge de la finance islamique. A l’exemple de l’interdiction de l’intérêt ou Ribba, de la spéculation dans les transactions financières mais aussi de lutter contre certaines activités illicites. Sur le plan de la digitalisation, elle revêt un enjeu majeur de son point de vue car permettant d’élargir l’accès aux autres services financiers à des coûts moindres.

Pour sa part, Pape Adama Cissé, président du conseil d’administration de Taysir Finance SA s’est beaucoup réjoui de cette collaboration avant de remercier le ministre de la Microfinance, de l’économie sociale et solidaire…

Source: www.seneweb.com