
Microfinance: des prévisions hyper positives pour l’Afrique sub-saharienne en 2016!
Pour réaliser ces projections, ResponsAbility, qui revendique 18% de tous les investissements privés en microfinance dans le monde, a interrogé un échantillon représentatif d’experts d’agences de notations, d’institutions de microfinance (IMF, des investisseurs et des conseillers. 40% des personnes sondées estiment que le contexte de réglementation saine et prudente est un catalyseur du développement de la branche.
71% des professionnels et des experts pensent que la technologie est très importante pour le développement de la microfinance dans la mesure où elle permet d’accéder à des micro-entrepreneurs dans des zones isolées et de mettre en place des outils puissants d’évaluation des risques.
Le rapport publié par le groupe fait également ressortir que les IMF sont en train d’aller au-delà de l’accès au crédit en élargissant leur gamme de services : possibilité de placer des dépôts, obtenir des assurances ou louer des locaux, etc. Par ailleurs, les chiffres publiés par la Microfinance Information Exchange, montrent que de 2002 à 2012, l’industrie a connu une croissance de plus de 1.300%.

A lire Aussi
